Académie de Bordeaux                                                                     ici la version PDF

Pour la FSU, ça suffit ! Assez tergiversé ! Assez de fadaises sur un prétendu système de rémunération qui serait à bout de souffle quand ceux­ là même qui le prétendent sont ceux qui l’assèchent par une politique d’austérité salariale pour tous les agent­es publics !

Pour la FSU, c’est bien la cohérence et l’équilibre d’ensemble de la ré­munération indiciaire qui doit être préservée par la revalorisation combinée de la grille et du point d’indice. La comparabilité des carrières et des rémunérations est une donnée structurante pour la mobilité choisie des personnels !
Pour préserver le pouvoir d’achat ! il faut immédiatement dégeler la va­leur du point d’indice et la revaloriser à la hauteur commandée par l’in­flation !
Pour reconnaître le travail essentiel des personnels de la Fonction pu­blique pour l’intérêt général : il faut dès maintenant revaloriser l’en­semble de la grille indiciaire par une application uniforme d’un nombre significatif de points d’indice additionnels pour tout­es, à tous les éche­lons de tous les grades des corps et cadres d’emplois.
Pour faire reculer toutes les inégalités, notamment entre les hommes et les femmes, comme pour préserver le niveau de vie au moment de la retraite, il faut intégrer les primes dans la rémunération indiciaire.
La FSU est déterminée à ce que toutes les politiques d’apprentis ­sorciers appliquées aux rémunérations des agent­es de la fonction publique soient stoppées sans délai !
Il est temps de revaloriser vraiment les rémunérations de tous les personnels de la Fonction publique !