Personnels de l’Education Nationale, professeurs des lycées et collèges, professeurs des écoles, infirmier(e)s scolaires, assistants(es) sociaux(ales), inspecteurs, chefs d’établissement, techniciens de laboratoire, TOS, AED, AVS et EVS, nous sommes toutes et tous, personnels titulaires et non titulaires, appelés ensemble, entre le 13 et le 20 octobre, à participer aux élections professionnelles.

Pour la première fois, nous allons élire nos représentants aux Comités Techniques, aux niveaux Académique et National (ministériel).

Elles et ils seront nos représentants, représentants de toutes nos catégories, de tous nos métiers, de toutes nos spécificités qui font la cohérence et la cohésion du Service Public d’Education Nationale.

Jamais les personnels que nous sommes n’ont eu un tel besoin d’être représentés, défendus et, disons-le, protégés.

Forts de leur expérience d’élus dans les Commissions Paritaires Départementales et Académiques, dans les précédents Comités Techniques Départementaux et Académique, les candidates et candidats que la FSU présente à vos suffrages s’engagent à être les élus de tous les personnels.

La FSU, à la fois 1ère fédération de l’Education Nationale et première fédération de la Fonction Publique d’Etat, a été, ces trois dernières années, de tous les combats contre les attaques violentes et répétées subies par le Service Public d’Education, les Services Publics en général mais aussi les grands régimes solidaires qui font la cohésion de notre société.

Toujours à l’initiative sur les questions de l’Education, de la Recherche et de la Culture, elle a pris également une place centrale dans toutes les batailles pour l’intérêt général.

Un intérêt général que la FSU veut continuer à porter, à défendre et à promouvoir avec vous.

Les candidats FSU de l’académie d’Orléans-Tours.

Pour tout savoir sur le scrutin du 13 au 20 octobre concernant le Comité technique académique (à quoi sert cette instance, qui sont les candidats de la FSU, les positions de notre fédération, les modalités du vote, etc.)

A découvrir ci-dessous,
le bulletin spécial élections de la FSU Orléans-Tours