La FSU de l’académie de Poitiers, la CGT de la Vienne, la fédération nationale de l’enseignement, de la culture et de la formation professionnelle FO 86, Solidaires 86, la CNT 86 soutiennent et appellent à participer au rassemblement à Poitiers le 12 octobre, premier jour des passages en conseil de discipline (12, 13, 14 et 16 octobre) des quatre enseignant·es du lycée Desfontaines de Melle.
Elles appellent à la grève ce jour, un préavis a été déposé en ce sens.

Elles participent aux cadres unitaires dénonçant la répression syndicale, comme elles l’ont toujours fait et dernièrement en agissant activement dans les comité de soutien pour Anthony Smith, inspecteur du travail et d’Olivier Sillam, militant syndical.

Toute la fonction publique est donc concernée par l’amplification de la répression syndicale et celle qui s’abat sur les syndiqué·es ou sympathisant·es.