Archives mensuelles : juin 2026

F3SCT exceptionnelle de l’académie de Poitiers du 23 juin – Épisode caniculaire

2026-06-24T12:16:15+02:0023 juin 2026|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Une nouvelle F3SCT-A extraordinaire a été réunie aujourd'hui dans le cadre de la prévention de la canicule. Le Recteur a informé l'instance que 700 aménagements avaient eu lieu. 24 écoles étaient fermée ce mardi tout en garantissant un accueil dans le cadre de la continuité du service public. 3 collèges étaient fermés cet après-midi tout en maintenant une solution d'accueil pour les familles n'ayant pas de solution de garde. [...]

F3SCT exceptionnelle de l’académie de Poitiers du 18 juin – Épisode caniculaire

2026-06-18T21:57:47+02:0018 juin 2026|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

COMPTE- RENDU DE F3SCT exceptionnelle du 18 juin – Épisode caniculaire Le recteur a ouvert la réunion en rappelant que, comme évoqué lors du CSA de vendredi,les épisodes de fortes chaleurs seront de plus en plus récurrents. Le territoire va connaître un épisode de forte chaleur avec des températures pouvant atteindre 40 à 41 °C, voire davantage, au moins les lundi et mardi à venir. Selon Météo-France, le département [...]

CSA de l’académie de Poitiers du 12 juin 2026 Formation, Assistant-es d’éducation, AESH…

2026-06-18T21:51:51+02:0018 juin 2026|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Comité Social d’Administration de l'académie de Poitiers du 12 juin 2026 Formation, Assistant-es d’éducation, AESH… Étaient présent-es : M. Perissat (Recteur), M. Vial (SG -secrétaire général d’académie), Monsieur Millet directeur de cabinet du recteur, Mme Duport (SGA- moyens) , Mme Alcindor DASEN du 86 , Monsieur Grevoul secrétaire général 86 Mme Guggiari DASEN du 79, Monsieur Claverie  DASEN du 16, Mme Pionnier (cheffe de division DOSES), Mme Marquer (chef [...]

F3SCT académie de Poitiers du 2/6/26 : canicule, AESH, AED, santé, tutorat administratif, premiers secours..

2026-06-05T11:14:37+02:005 juin 2026|Catégories : À LA UNE|

Le Recteur a présidé la dernière instance de l'année scolaire. Il a répondu à notre déclaration (à retrouver en intégralité en bas de l'article), sur le cas de la mise en œuvre du PPMS de Barbezieux, qu'il avait écrit lui-même pour remercier les personnels et qu'il nous rejoignait sur la volonté d'améliorer les protocoles par des retours d'expérience dans chaque établissement.  Sur la période de canicule de mai, il [...]

Aller en haut